Qui sommes nous ?
L'association Berryz, créé en 2012, a pour but de promouvoir les danses Afro et Dancehall par le biais de cours réguliers et de stages de danse.
Notre mission est de faire découvrir les cultures de ces danses au plus grand nombre en organisant des échanges culturels, des évènements, des spectacles… pour mobiliser les adhérents et partager notre passion.
Berryz Association
Les professeures
Sabrina Dancer
Noémie Martineau
Danseuse depuis plus de 15 ans, Sabrina commence par la danse hip-hop, qu’elle pratique pendant 7 ans avec la compagnie HB2 et d’autres professeurs, pour s'orienter très rapidement vers la danse Dancehall.
Par le biais de nombreux stages et de rencontres dans le milieu de la danse, elle acquière son expérience et propose depuis 2010 des cours et stages de Dancehall, Kizomba et d’AfroHouse en France et à l’étranger.
Depuis 2015, elle se forme chaque année en voyageant en Jamaïque, Mecca du Dancehall, pas moins de 13 voyages à son actif et se rend aussi Portugal pour l'afro. Elle apprend directement à la source, auprès des plus grands professeurs du milieu pour s’immerger dans la culture.
Diplômée en 2019 dans l’encadrement d’activités sportives (renforcement, stretching, danse...) elle complète ses connaissances pour perfectionner son enseignement. Elle pratique de la danse Modern jazz depuis 2 années et se rend régulièrement dans les festivals et grands évènements de danse pour apprendre et se perfectionner.
Noémie a découvert sa passion pour la danse dès son plus jeune âge à l’école « Dans’club », où elle s'est initiée au modern jazz, aux claquettes, ainsi qu'au hip-hop et au breakdance. Son talent et sa passion ont pris un nouvel élan lorsqu'elle a rencontré Hélène Denigot, avec qui elle a suivi un parcours professionnalisant, participant à de nombreux concours régionaux, nationaux et européens.
Noémie a pu développer une maîtrise technique et artistique en danse jazz et s'est plongée dans l'univers des danses urbaines lors d’un voyage enrichissant à Los Angeles, où elle a puisé l'inspiration de chorégraphes influents.
En 2020 elle obtient son EAT en jazz et en 2023 son Diplôme d'État de professeur de danse jazz au Pont Supérieur à Nantes.
En tant que professeure bienveillante et polyvalente, Noémie se consacre aujourd'hui à l'enseignement de divers styles de danse, dont le jazz, le street jazz, le hip-hop et le Heels dance. À travers ses cours, elle aspire à partager son amour pour la danse et à inspirer ses élèves avec la même passion qui l'a animée tout au long de son parcours.