RENTREE 2020/2021

           Cette année, nouvelle formule de cours de danse intensifs !

Découpé en deux périodes (12 semaines chacune) : 

du 07/09 au 11/12

      du 08/03 au 11/06/21

DANCEHALL

La musique Dancehall est apparue dans les années 80, dans les ghettos de Kingston en Jamaïque. C’est un dérivé de la musique et du mouvement reggae. C’est à la fin des années 80 que les premiers mouvements Dancehall ont été crées, notamment grâce au fondateur BOGLE à qui l'on doit la naissance de cette danse.

On parle de « culture dancehall »: Les danseurs s'expriment et créent des mouvements appelés "steps dancehall" en s'inspirant de leur vécu et de ce qui les entourent. La danse requiert un ancrage au sol et une bonne maîtrise des isolations. Les mouvements sont dynamiques et fluide. "On parle de Flow Dancehall".

DANCEHALL STEP

 

Cours Tous Niveaux 

Travail des mouvements de bases "steps dancehall" des différentes équipes jamaïcaines et Routines (enchaînements) de steps pur améliorer son style et sa technique 

Ce cours est destiné aux danseurs souhaitant élargir leur répertoire de steps comme aux débutants pour une première approche du Dancehall

Tous les jeudis de 20h à 21h.

DANCEHALL CHOREGRAPHIE

 

Cours Intermédiaire

Travail de la condition physique, des Steps Dancehall & Chorégraphies (les chorés sont gardées sur 2/3 semaines) pour s'exprimer en améliorant sa technique

Ce cours s'adresse aux danseurs maîtrisant les bases du Dancehall: posture, steps, isolations.

Tous les mardis de 20h30 à 22h.
Centre Socioculturel de Plaisance, 4 avenue de l'Ille, 44700 Orvault
Pour la période du 07/09 au 11/12

DANCEHALL GYAL

On distingue deux genres dans le style Dancehall: féminin et masculin

 

Les deux styles sont différenciés par la musique. Lorsque le chanteur s'adresse aux femmes dans la musique, le style approprié est le style féminin que l'on appellera Dancehall Gyal en patois soit Dancehall Girl en anglais.

Les premiers mouvements féminins sont apparus dans les années 90 en Jamaïque.

 

La danse se caractérise par l'ancrage au sol, la souplesse et les isolations du bassin. L'expression à travers cette danse est forte et représentative de l'histoire des femmes noires. Les mouvements sont sensuels, assumés et puissants.

Cours Tous Niveaux

Travail de postures, d'isolation du bassin et de l'attitude. 

Apprentissage de steps dancehall et chorégraphies (les chorés sont gardées sur 2/3 cours) 

Tous les jeudis de 21h à 22h30
Centre Socioculturel de Plaisance, 4 avenue de l'Ille, 44700 Orvault
Pour la période du 07/09 au 11/12

AFRO HOUSE

L'Afro House désigne le genre musical créé par les Djs pour les discothèques en Angola. C'est la rencontre de la musique électronique et des sonorités africaines.

Le style de danse est apparu en 2011, créé par le danseur Fabio. La danse populaire en Angola était alors le Kuduro (plus rapide et plus technique) L'Afro House est la version "Chill" du Kuduro. Les mouvements sont dynamiques énergiques et ancrés dans le sol.

Cours tous niveaux

Travail de la condition physique, ancrage au sol, postures et bases de la danse. Apprentissage de Routines et Chorégraphies .

Tous les mercredis de 21h à 22h15
Centre Socioculturel de Plaisance, 4 avenue de l'Ille, 44700 Orvault
Pour la période du 07/09 au 11/12